Recherche Personne DisparueLe principe de Recherche Personne Disparue : on a tous, un jour ou l’autre, fait une recherche sur internet pour retrouver des copains ou copines d’école, des ex-collègues de travail ou tout simplement de la famille ou des amis qui se sont éloignés au fil du temps.

Et comme tout le monde laisse des traces sur internet, il est facile, si on le souhaite, de renouer les liens. C’est à partir de ce constat que Recherche-Personne-Disparue.fr vous propose une démarche nouvelle et originale.

En remplissant les avis de recherche en détail, avec le parcours scolaire et professionnel de la personne disparue et avec toutes les informations connues sur cette personne, on multiplie les chances que cet avis de recherche soit vu par quelqu’un qui a connu ou qui connait la personne disparue… au hasard de ses recherches sur internet.

De là à donner des informations sur cette personne disparue, il n’y a qu’un pas qui peut être franchi facilement avec le formulaire en bas de chaque avis de recherche.

C’est pourquoi Recherche-Personne-Disparue.fr vous aide à rédiger un avis de recherche le plus complet possible et met à votre disposition les dernières ressources d’internet pour retrouver la personne disparue.

Première étape : vous remplissez le formulaire d’avis de recherche en donnant toutes les informations dont vous disposez.

Deuxième étape : avec ces informations nous rédigeons l’avis de recherche de la manière la plus complète possible.

Troisième étape : nous échangeons par mail ou par téléphone avec vous pour améliorer l’avis de recherche. Nous faisons tous les liens possibles avec les employeurs, le métier de la personne disparue, les établissements scolaires fréquentés, les activités ou loisirs de la personne disparue, etc…

Quatrième étape : à l’issue de ces 3 précédentes étapes nous mettons en ligne l’avis de recherche (voir un exemple d’avis de recherche).

Les informations mises en ligne doivent permettre, naturellement, d’établir des liens avec des personnes qui ont été ou sont en contact avec la personne disparue.

Les informations sont remontées à Recherche-Personne-Disparue.fr par l’intermédiaire du formulaire de contact disponible à la fin de l’avis de recherche par toute personne susceptible de fournir des informations sur la personne disparue.

Nous vous communiquons ces informations dès leur réception.

Notre activité : nous nous consacrons uniquement aux personnes majeures qui ont disparu ou perdues de vue. Nous ne faisons pas de recherches pour personnes nées sous X. Nous ne traitons pas des enquêtes criminelles, de disparitions d’enfants ou de fugues (dans ces 2 derniers cas contacter le Centre Français de Protection de l’Enfance).

En savoir plus : Notre engagement  – Combien ça coûte