Recherche Personne Disparue – Conditions Générales

Conditions générales de Recherche Personne Disparue

Recherche Personne Disparue

Conditions Générales mises à jour le 17 avril 2014

Recherche-Personne-Disparue.fr est un service de mise en ligne sur internet d’avis de recherches pour personnes disparues.

Ce service est payant sauf pendant la période de lancement du site qui prendra fin le 31 août 2014.

L’acceptation des Conditions Générales du site Recherche-Personne-Disparue.fr, en cochant la case prévue à cette effet en bas du formulaire de dépose d’un avis de recherche, est obligatoire pour bénéficier du service de mise en ligne d’un avis de recherche.

Recherche-Personne-Disparue.fr se consacre uniquement aux personnes majeures qui ont disparu. Nous (Recherche-Personne-Disparue.fr) ne faisons pas de recherches pour personnes nées sous X. Nous ne traitons pas des disparitions d’enfants ou des enquêtes criminelles.

En nous transmettant des informations (renseignements oraux ou écrits par courrier postal, par le formulaire du site ou par e-mail, photos, vidéos) sur la personne disparue que vous recherchez, pour être mis en ligne sur le site Recherche-Personne-Disparue.fr, vous êtes responsable de ces informations, y compris vis-à-vis de l’article 9 alinéa 1 du code civil qui indique que « Chacun a droit au respect de sa vie privée ». Recherche-Personne-Disparue.fr ne pourra être tenu responsable de la publication de ces informations sur son site internet, seule votre responsabilité est engagée.

Vous restez seul décideur de ce qui sera mis en ligne dans l’avis de recherche.

Recherche-Personne-Disparue.fr pourra refuser la mise en ligne d’un avis de recherche ou le supprimer sans avoir à justifier la cause de ce refus ou de cette suppression.

Recherche-Personne-Disparue.fr vous aide à rédiger un avis de recherche le plus complet possible et met à votre disposition les dernières ressources d’internet pour retrouver la personne disparue :

  • Première étape : vous remplissez le formulaire d’avis de recherche en donnant des informations sincères et en conformité avec la loi.
  • Deuxième étape : avec ces informations nous rédigeons l’avis de recherche de la manière la plus complète possible.
  • Troisième étape : nous échangeons par mail ou par téléphone avec vous pour améliorer l’avis de recherche. Nous faisons tous les liens possibles avec les employeurs, le métier de la personne disparue, les établissements scolaires fréquentés, les activités ou loisirs de la personne disparue, etc…
  • Quatrième étape : à l’issue de ces 3 précédentes étapes nous mettons en ligne l’avis de recherche.

Les informations mises en ligne doivent permettre, naturellement, d’établir des liens avec des personnes qui ont été ou sont en contact avec la personne disparue.

L’avis de recherche est signé par la personne qui a rempli le formulaire de dépôt d’avis de recherche. Cette signature est formalisée par le remplissage des coordonnées du déposant de l’avis de recherche. Les noms et prénoms du déposant apparaissent en bas de l’avis de recherche.

Les informations sont remontées à Recherche-Personne-Disparue.fr par l’intermédiaire du formulaire de contact disponible à la fin de l’avis de recherche par toute personne susceptible de fournir des informations sur la personne disparue.

Les informations recueillies sont confidentielles. Elles ne sont communiquées qu’à la personne qui a déposé l’avis de recherche.

Nous vous communiquons ces informations dès leur réception.

Ce site est en cours d’enregistrement auprès de la CNIL.

Ce site respecte la loi N°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Conformément aux articles 39 et 40 de cette loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire suivant :

Contacter Recherche-Personne-Disparue.fr

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Notre engagement


engagement-sRecherche-Personne-Disparue.fr
 s’engage à personnaliser le plus possible, avec vous, chaque avis de recherche pour augmenter les chances de retrouver la personne disparue.

Vous restez seul décideur de ce qui sera mis en ligne dans l’avis de recherche.

Nous nous engageons à mobiliser toutes les ressources d’internet nécessaires à cette recherche pour recueillir des informations rapidement.

Les informations recueillies par Recherche-Personne-Disparue.fr sont confidentielles. Elles ne sont communiquées qu’à la personne à l’origine de l’avis de recherche.

En savoir plus : Notre démarche  – Combien ça coûte

Combien ça coûte


bouton eurosLa publication d’un avis de recherche complet coûte 19,99€.

Ce n’est pas gratuit comme sur d’autres sites parce que Recherche-Personne-Disparue.fr ne se contente pas de simplement mettre en ligne quelques infos en guise d’avis de recherche.

Recherche Personne Disparue établi tous les liens internet possibles de l’histoire ou de la vie de la personne recherchée pour maximiser les possibilités de croisement d’information et de retrouver cette personne. Ce travail d’échange avec vous permet de reconstruire le parcours de la personne recherchée.

Ensuite l’avis de recherche, construit pour être bien positionné dans les moteurs de recherche, pourra être vu par un maximum de personnes potentiellement en lien avec la personne recherchée.

Alors pour mettre en ligne un avis de recherche c’est par là :

Lancer un avis de recherche

En savoir plus : Notre démarche –  Notre engagement

Recherche Personne Disparue – Notre démarche

Recherche Personne DisparueLe principe de Recherche Personne Disparue : on a tous, un jour ou l’autre, fait une recherche sur internet pour retrouver des copains ou copines d’école, des ex-collègues de travail ou tout simplement de la famille ou des amis qui se sont éloignés au fil du temps.

Et comme tout le monde laisse des traces sur internet, il est facile, si on le souhaite, de renouer les liens. C’est à partir de ce constat que Recherche-Personne-Disparue.fr vous propose une démarche nouvelle et originale.

En remplissant les avis de recherche en détail, avec le parcours scolaire et professionnel de la personne disparue et avec toutes les informations connues sur cette personne, on multiplie les chances que cet avis de recherche soit vu par quelqu’un qui a connu ou qui connait la personne disparue… au hasard de ses recherches sur internet.

De là à donner des informations sur cette personne disparue, il n’y a qu’un pas qui peut être franchi facilement avec le formulaire en bas de chaque avis de recherche.

C’est pourquoi Recherche-Personne-Disparue.fr vous aide à rédiger un avis de recherche le plus complet possible et met à votre disposition les dernières ressources d’internet pour retrouver la personne disparue.

Première étape : vous remplissez le formulaire d’avis de recherche en donnant toutes les informations dont vous disposez.

Deuxième étape : avec ces informations nous rédigeons l’avis de recherche de la manière la plus complète possible.

Troisième étape : nous échangeons par mail ou par téléphone avec vous pour améliorer l’avis de recherche. Nous faisons tous les liens possibles avec les employeurs, le métier de la personne disparue, les établissements scolaires fréquentés, les activités ou loisirs de la personne disparue, etc…

Quatrième étape : à l’issue de ces 3 précédentes étapes nous mettons en ligne l’avis de recherche (voir un exemple d’avis de recherche).

Les informations mises en ligne doivent permettre, naturellement, d’établir des liens avec des personnes qui ont été ou sont en contact avec la personne disparue.

Les informations sont remontées à Recherche-Personne-Disparue.fr par l’intermédiaire du formulaire de contact disponible à la fin de l’avis de recherche par toute personne susceptible de fournir des informations sur la personne disparue.

Nous vous communiquons ces informations dès leur réception.

Notre activité : nous nous consacrons uniquement aux personnes majeures qui ont disparu ou perdues de vue. Nous ne faisons pas de recherches pour personnes nées sous X. Nous ne traitons pas des enquêtes criminelles, de disparitions d’enfants ou de fugues (dans ces 2 derniers cas contacter le Centre Français de Protection de l’Enfance).

En savoir plus : Notre engagement  – Combien ça coûte